La marque

 De la tapisserie d'ameublement aux boots de Gardians il n'y a parfois qu'un pas et qu'une rencontre !… 

Gregory est diplômé du Lycée des Métiers d’Art d’Uzès et finaliste au concours du Louvre et compte déjà vingt-cinq années d’expérience en tapisserie d'ameublement dont il détient le label METIER D'ART. Il a ouvert son atelier à Saint-Laurent d'Aigouze il y a dix ans. Réfection fauteuils, confection de rideaux sur mesure, tentures murales, cousinage… Par la petite porte il est entré dans le monde des grands décorateurs, restaurateurs ou navigateurs, que du sur-mesure  ! 

La seconde histoire est arrivée avec Sofia, sa compagne. Une famille de bottiers depuis quatre générations, installée dans la région de Porto, au nord du Portugal. Un travail artisanal avec une peau locale tannée au soleil méditerranéen.  De leurs nombreux séjours dans ce pays et de leur culture Camarguaise naîtra l’envie de créer leur propre marque et proposer "une nouvelle botte gardiane", mélange de tradition et savoir-faire. « Nous avons demandé aux gardians et cavaliers ce qu’ils recherchaient pour leurs bottes » explique Sofia. Confort, couleur et esthétique ont été la base de leurs créations qui a séduit aussi les nombreuses cavalières. LES BOTTES DE MARIUS sont nées. « Nous pensons et dessinons nos modèles qui sont ensuite fabriqués par ma famille au Portugal. Nous pouvons ainsi proposer des produits de qualité à un prix très abordable » poursuit la jeune femme.

 

Aussi, c'est dans leur atelier à Saint-Laurent d’Aigouze, qu'ils vous proposent  un espace show-room et vous présentent des bottes à la fois traditionnelles et innovantes.

Source : Extrait d'une interview réalisée par Nathalie VAUCHERET pour la Communauté de Communes de Petite Camargue.